lundi 5 novembre 2012

La fée Fusain

J'aime cet arbuste discret qui habite les haies du bocage creusois, aux côtés des aubépines, et qui se pare, l'automne venu, de jolis fruits en forme de fleurs, roses et oranges.
Si l'on s'approche doucement, sans faire de bruit, à pas de loup, un jour de brise, on peut découvrir certains de leurs petits habitants, comme un chat sur une feuille, un oiseau.

Ces signes ne trompent pas, il s'agit bien souvent de la demeure d'une fée.
 C'est une image "solitaire".


7 commentaires:

clairemarie2055@yahoo.fr a dit…

C'est en tombant sur des pages comme les vôtres que je me sens à l'étroit dans mon bureau... Merci

Nicolas Gouny a dit…

Merci à vous ^^

Sardine a dit…

Oh ! Je craque aussi sur le fusain, qui vient mettre du rose même dans les haies franc-comtoises !

Anonyme a dit…

Décidément, j'aime beaucoup tes réalisations avec des végétaux.

Bravo!
et merci

Guénaëlle

Patrick Pasques a dit…

J'avais oublié ces percutantes couleurs du fusain. Merci du rappel !

(Par contre, e n'ai jamais vu de gentils matoux sur les feuilles du fusain. Sans doute est-ce un manque d'attention de ma part. Ceci étant, j'ai bien cru remarquer que la Creuse avait une faune assez étrange, en particulier autour de la demeure d'un certain illustrateur que je ne nommerai pas... Donc point d'étonnement excessif de ma part avec cette histoire de chat et de fusain.)

Vivyane Veka a dit…

Joliment raconté, joliment illustré : )

véronique a dit…

Je trouve toutes vos créations magnifiques