jeudi 13 septembre 2012

Du vernis sur les étoiles (et oui, encore un concours)

Je viens de recevoir un petit paquet des éditions Correspondances, qui publie de jolies cartes rondes et de la papèterie, et dont je vous avais déjà entretenues.
Dedans, il y avait de nouvelles cartes et des petits cahiers.
Il y a un vernis sélectif qui fait ressortir des petits détails (les coeurs, les étoiles, le chat, Pierrot et Pierrette), et qui est vraiment réussi.
Regardez (oh ! ah !).

 
 
 

Et pour fêter ça je vous propose de gagner une carte et un cahier et pour cela de répondre à cette question en commentaire : Si vous aviez un si joli cahier, qu'écririez-vous dedans ?
Vous avez jusqu'à vendredi la semaine prochaine (le 22 ?).

38 commentaires:

Unknown a dit…

Oh oui je joue ! J écrirai tout ce que j ai envie de coudre ;)

zaza a dit…

Des souhaits, des reves et des secrets, des listes toutes raturées et des bêtises, bcp de bétises!

Clairett a dit…

chouette, un nouveau concours!!
J'écrirais de jolies pensées, des petits poèmes, et des rêves éveillés (ou non!)... peut-être que je sèmerais quelques petits gribouillis aussi :)

Unknown a dit…

Coucou :)

Merci pour ce joli concours
Dans ce cahier, j'écrirai certainement quelques poèmes qui me passent par la tête
ou les citations de livres... que je ne veux pas oublier !

Bonne journée

Mam'Zelle BrikABrok a dit…

Je participe avec plaisir, je découvre il y a peu et vos illustrations sont vraiment super !
Si j'avais un si joli cahier, je mettrai dedans tous mes projets créatifs :)
Merci !

Mary Aulne a dit…

je participe aussi...
j'y écrirais la noirceur de mon coeur pour que la Lune y allume un peu de sa douce lumière.

Sardine a dit…

Des histoires de girafes, évidemment !

Mathilde a dit…

Bonjour,
C'est trop joli ! Je tente avec plaisir.
Alors dans ce cahier, j'y noterais ma liste de livre dont j'ai envie par exemple.

Merci !

Marie Neyrat a dit…

J'écrirai chaque jour un nouveau "J'aime ..."

Melody ,illustratrice et auteur jeunesse... a dit…

.....et ben moi, dans se si jolie petit cahier, j'écrirai de jolis mots qui ferai de jolies histoires pour accompagner mes illustrations... ;) merci pour ce concours

Aurélie Desfour a dit…

J'écrirais des noms d'auteurs, d'illustrateurs et des titres de livres pour courir les librairies :)

Julie Bélaval (Bazin) a dit…

J'écrirai mes idées, les phrases qui me font rêver, mes petits bouts d'histoires qui naissent à la volée, et ma petite fille me le piquerait pour y tracer quelques dessins dont elle a le secret! :)

Vivyane Veka a dit…

Jolie collection, bravo !!!
Eh bien, si j'avais un aussi joli cahier, j'écrirais à l'intérieur des mots tous doux, des mots tout tendres, que je saupoudrerais de quelques couleurs...

Leia a dit…

ça rend super bien !!!

Si j'avais un cahier comme celui-là, j'écrirai tous mes avis sur mes lectures qi m'offrent tant d'évasion et de rêves. Dans l'idéal il faudrait qu'il fasse répertoire d'ailleurs. :D

4 codes pour réussir à poster ce message. pfffffffffff. Est-ce un signe ? lol

loreto a dit…

Yo también quiero participar... porque yo escribo anotaciones, frases que surgen, palabras, sensaciones... y escribo dibujos... porque los dibujos también se pueden escribir.

Juliette Saumande a dit…

Nous (c'est un travail d'equipe), on ecrirait des A, des O et des I parce que c'est les lettres qu'on sait bien faire. On dessinerait des traits, des ronds mais pas des carrés ni des triangles. On ferait un gros crocodile et aussi on découperait et on collerait. On a du pain sur la planche!

Zébulon a dit…

Hé bien moi, Cher Nicolas, dans ce nouveau cahier, je n'écrirai pas ! Non, je le remplirai plutôt de 1001 dessins, gribouillis, croquis, couleurs... comme je passe mon temps à le faire avec à peu près tous le papier qui croise mon chemin ;)
Belle journée et sympa cette idée de concours ;)

Anonyme a dit…

Ah un concours!
Dans ce cahier, j'y mettrai un soupçon d'idées, mon grain de sel, une louche de dessins et une pincée de bleu, de rouge, de jaune

Augustine a dit…

Hello,
je tente ma chance!
Ah j'ai toujours voulu tenir un carnet de rêves.
Il paraît que plus on les note plus on s'en souvient... et peut-être qu'on arrive à mieux se comprendre !

Merci pour ce joli concours.

nature74 a dit…

bonjour, ma réponse: des recettes de cuisine
je participe au concours
nature74@laposte.net
merci et bonne journée

Nico a dit…

Je participe avec plaisir... Un petit cahier pour jeter les idées d'illustrations qui surviennent à tout moment , des petits mots ou des pensées que j'aurai peur de perdre dans les méandres de mon petit cerveau ..un joli cahier qui deviendrai vite indispensable...
Bonne journée!

Anonyme a dit…

J'écrirais toutes les jolies bêtisses et les progrès de mon petit lutin de 10mois

Marina.

marinagandrey@hotmail.com

Melody a dit…

Moi j'écrivais nos petites histoires du quotidien avec nos golgoths, le tout agrémenté de petits gribouillis ;)

Sandrav a dit…

Coucou!

Je tente ma chance avec plaisir, ces petites cartes sont trop mimi!

J'y mettrai mes idées de nail art pour le blog =)

Merci beaucoup!

Irine a dit…

Bonjour, c'est super mimi tout çà, je tente ma chance on ne sait jamais ;))
Moi, je noterai dedans tous les p'tits mots d'enfants de mes 3 loulous.
Bonne chance à tous

Mimi Rondelle a dit…

Le prénom de mon amoureux sur 100 pages...
Merci pour ce délicieux concours plein de saveur...

au fil de la forge a dit…

Je participe aussi avec grand plaisir et si gagne le cahier me servira pour y noter mes projets de couture (pas très original, ça!)
Merci pour ce jeu

Joanna a dit…

J'eccrirai tous mes petits projets ( d'avenir ou créatifs)
Un peu tout ce qui me passe par la tete qui est aussi joli que le pitit carnet:)

Patrick Pasques a dit…

Je le donnerais/offrirais à ma fille, je pense...

"Oh il est trop beau ton cahier !! Rhâââ, c'est pas juste j'ai pas le même, et le mien il est tout pourri et l'autre il est presque fini... Dis papa, tu me le donnes ? Oh dit papa... Hein, mon gentil papa adoré que j'aime et que j'adore... Hein... dit..."
Et je vais craquer et ça finira par:
"Super, merci, Rhââ, il est trop beau, les copines vont être vertes de jalousie..."

Donc, non, je n'écrirais rien moi-même sur ce cahier...

chapline a dit…

Je joue avec plaisir...
Si j'avais un beau cahier, j'écrirais toutes les idées créatives qui me passent par la tête pour trouver le fil conducteur de ma prochaine collection ^^

Bénédicte Rivière a dit…

Chaque seconde de la vie de mon fils qui sont pour moi un véritable enchantement!!!!

elleaddah a dit…

bonsoir et merci pour ce jeu!
si je gagnais ce cahier il serait pour ma fille qui y ecrirait tous ses petits secrets avec ses copines!!!
bonne soirée!!

Pouce a dit…

Moi j'y écrirais le monde en couleurs, tel que le vois : un vaste terrain de jeux propice à tous les rêves.

Nicole L.M. a dit…

J'en ferais mon cahier des petits riens de la vie mais qui font que la la vie est belle ; les jours de nuages , je le regarderais en me disant "finalement ta vie est belle...tel jour, un enfant t'a souri, tel autre tu as vu un bourdon butinait etc... " et ainsi je me rappellerais la chance que j'ai d'être en vie et de pouvoir être témoin de tous ces petits rien :)

Eléonore Thuillier a dit…

J'écrirais et je gribouillerais des idées pour des prochains albums. Je suis sûre qu'avec une si belle couverture, mes idées n'en seraient que plus inspirées! (Tiens, ça commence, je fais des vers).

Séverine Vidal a dit…

j'écrirais ma liste de courses (non, pas sur ce joli cahier ^^), ou mon prochain album

lucette a dit…

des dessins des enfants bien sur !!

Anonyme a dit…

Je sais qu'il est trop tard pour le concours, alors juste pour le plaisir ...
Dans un si joli cahier, j'écrirais des étoiles pour tenir compagnie à la lune et recommencer à ensemencer le jardin de mes rêves.
Chaque étoile inscrite au cahier serait un de ces rêves, graine de projet en devenir comme toute graine est potentialité.
Chaque étoile posée sur le cahier serait empreinte d'espérance au chemin du désir... chemin parfois sec et rocailleux, parfois buissonnier, parfois large et ratissé, parfois barré, parfois disparaissant sous la broussaille épaisse où il se perd pour mieux se dessiner plus loin, parfois encore chemin qui semble aller à l'infini, plus loin que nos regards qui le scrutent, l'envisagent, le calculent.
Si une étoile tremble sous mes doigts malhabiles, je ne la corrigerai pas, je la regarderai longtemps, tremblante à l'encre de mes efforts incertains, maladroits, gauches et pourtant sincères.
Si une étoile me semble trop parfaite, je ne la corrigerai pas, je sourirai de sa gloire éclatante sous l'encre brillante de mes apparentes réussites, vitrines d'un cœur qui reste malgré tout humain dans ses vouloir de mieux toujours.
Si une étoile me semble si petite qu'elle ressemble plutôt à un point sur la page blanche, je ne la grossirai pas, je prendrai le temps d'en observer les contours improbables, certaines que son incertitude même la rend capable de briller une nuit pour éclairer la lune de mes espérances.
Si une étoile me semble trop voyante, provoquant mon agacement, je prendrai le temps de l'envisager avec douceur, de chercher à percer le mystère de cette fanfaronne, trop visible pour ne pas masquer une part fragile qui attend.
Et s'il n'y a pas d'étoile, je fermerai le cahier pour contempler sur la couverture un chat qui de ses facéties transforme la bien trop sérieuse panne en aventure à malices.
Merci pour ce voyage avec Pierrot et Pierrette