vendredi 6 janvier 2012

Je serai illustrateur

À la fin de l'an passé, je me suis rendu à Larmor, dans le Morbihan, sur le salon du livre.
Mais avant, j'ai visité les moyens-grands de l'école.
Ils avaient travaillé sur le livre Je serai, et fabriqué un bien joli 'Qui est-ce ?'.
Que voici.
Les enfants, intrigués par toutes les drôles de maladies animales, m'ont d'abord posé plein plein de questions sur le livre.

Et puis, nous avons appris ensemble à dessiner des personnages hyperfastoches qu'on peut habiller en pilote, en rugbyman ou en maîtresse...
Enfin, comme souvent, tout s'est terminé par une girafe dédicacée à la classe.
Merci aux enfants, à Marielle et Maryvonne pour leur accueil, ainsi qu'à toute l'équipe de l'école (j'y ai même retrouvé une vieille copine de lycée :)

7 commentaires:

Anne Loyer a dit…

Sympa le reportage, supers les souvenirs !

marie-hélene Lafond a dit…

J'aurais bien aimé être une élève de cette classe :)

Sardine a dit…

Je veux bien moi aussi que tu m'apprennes à dessiner des personnages hyperfastoches, qu'on peut habiller en ce qu'on veut après!

Hein? C'est possible, ça?

Leia a dit…

j'aurais bien aimé être la maîtresse de cette classe. :)

Emilie a dit…

Très chouette ce petit reportage, si un jour tu passes dans la région de Caen je serai ravie de t'accueillir dans ma classe !
Les rencontres d'auteur-illustrateurs sont toujours de grands moments, pour les élèves comme pour leurs maîtresses !

Unknown a dit…

me encanta tu trabajo, te felicito, te seguire, espero tu vista en mi blog, saludos, Danae

Peru a dit…

Génial!!!