lundi 22 novembre 2010

Grand concours Je serai

Moi quand j'étais plus jeune, je voulais faire infirmière, pour les filles et les horaires irréguliers (finalement, j'ai fait édition et c'est un peu pareil).
Vers quatre ans, dans un moment d'égarement, j'ai aussi voulu faire curé (rassurez-vous ça m'est bien vite passé).
Et vous, qu'avez voulu être ?
Je vous propose de remporter un exemplaire (dédicacé par un gars qui a voulu porter blouse et soutane) de Je serai, en participant et en répondant à cette question.

Pour cela, vous avez jusqu'à samedi soir prochain.

40 commentaires:

Lila a dit…

Ton post me fait bien rire dès le matin, surtout que moi aussi quand j'étais plus jeune, dans un moment d'égarement, je voulais être curé mais je suis une fille, c'était donc bonne soeur et ça, ça me plaisait moins. Et sinon, je voulais être danseuse, c'est chouette aussi danseuse !!

marie-hélene Lafond a dit…

Les églises ne savent pas ce qu'elles ont perdu !
Moi je voulais être astronaute !

Seve a dit…

Alors moi je voulais être Père Noël...Déjà c'était mal engagé vu que j'étais pas du bon sexe...et qu'il n'y avait qu'un seul élu mais j'étais bien décidée à me mettre une fausse barbe s'il fallait. Je trouvais ça super de pouvoir distribuer des cadeaux et du bonheur à la terre entière, d'habiter où il y a plein de neige toute l'année et avoir pour copains des rennes et des lutins. Vers 6 ans j'ai été drôlement déçue quand j'ai compris que je ne pourrais jamais faire le métier de mes rêves. Aujourd'hui je me demande encore si y'aurait pas moyen... :)

Bibliopathe a dit…

A 3 ans, je voulais être "archéologue des hommes préhistoriques !". Comme je faisais rire tout le monde quand je disais ça, j'imagine que je prononçais très mal ces mots :)

Anne Loyer a dit…

Ben moi je voulais être bergère comme Manon (des sources) dont j'admirais la liberté et l'aisance sur les rochers !!!

Matthieu a dit…

et bien avant 6 ans, je ne sais plus, mais en cp je voulais être "dessineur", je me rappelais jamais du mot exact, c'était mon voisin de classe qui me disait à chaque fois: "c'est dessiNATEUR!!" ^^

véro'. a dit…

Et bien pour ma part, j'ai toujours dit, que je serai "maîtresse de dessins" ou bien que je ferai des livres pour nous... ^ ^
Un rêve de gosse aujourd'hui concrétisé.

biz xxxx véro'.

Sardine a dit…

C'est rigolo, c'est presque le même thème que le concours qui est en cours sur mon blog!
Moi, je voulais être écuyère, pour les paillettes sur le justaucorps, la grâce aérienne et le rond de lumière... Jusqu'à ce que je m'aperçoive que j'avais le vertige, qu'un cheval c'était haut, et qu'en plus, cet animal me terrorisait!
Vocation triplement ratée!!!

MIMIZONZON a dit…

Le passage sur ton envie m'a bien fait rire ! car moi petite tout le monde disait que j'allais finir bonne soeur car j'adorais aller au catéch car on y racontait de belles histoires ! sinon mon souhait à moi c'était être vétérinaire...mais j'étais trop nulle en maths et puis je crains le sang alors finalement c'était vraiment mal barré!

Myrtille a dit…

Moi je voulais être cuisinière pour faire des gâteaux et les manger !

Zhom voulait être pilote de chasse, mais il a peur en avion...

Et mon frère, son grand rêve c'était d'être éboueur ou gardien de cimetière.

MIMIZONZON a dit…

Que je suis étourdie ce matin ! Je publie deux fois le même message et je me rends compte que dans le premier j'ai oublié un mot ! donc je reprends ma première phrase : Ton envie d'être CURE m'a bien fait marrer ! Voilà.

Sandra Versele a dit…

Moi je voulais etre photographe pour National geographic et puis journaliste dans les zones a risques. c est pour ca que je suis devenu prof et que maintenant je veux devenir sage femme. Encore?

Anne a dit…

Quand j'étais loupiote, je voulais être jardinière. Aujourd'hui, je jardine davantage parmi les feuilles des livres que celles des arbres.
Bons baisers aux Creusois,
AHA

Rebz a dit…

moi j'ai suivi mon rêve... quand je serais grande je serais dessinateur ! (bon je suis une fille mais quand même !!^^)

Juliette a dit…

Moi quand j'étais petite je voulais etre boulangère pour pouvoir m'empiffrer de bonbons toute la journée. Et quand j'étais moyenne, je voulais gagner le Tour de France. Le pire, c'est qu'il reste des photos...

Eléonore Thuillier a dit…

Moi aussi comme Rebz, je voulais dessiner. En 6ème, je voulais dessiner des vêtements parce que j'aimais beaucoup ça. Je suis arrivée à être styliste mais quand on l'est vraiment on s'aperçoit que c'est très différent de ce à quoi on rêvait quand on était enfant(et parfois plus près du "Diable s'habille en Prada" toute proportion gardée quand même ^^)

valy a dit…

Quand je jouais avec ma cousine et nos poupées, je voulais être docteur, mais ça c'est loupé, je tourne de l'oeil chaque fois que je vois du sang! Puis j'ai voulu être maîtresse d'école, ce que je suis devenue et écriveuse, et bien j'ai mis un pied dedans...dans l'écriture...

Jacinthe Chevalier a dit…

Moi je n'ai jamais songé à ça avant très très très tard (genre, 16 ans):| Même que en première année primaire (7 ans), nous devions parler de notre rêve de carrière en classe et j'étais vraiment prise au dépourvu. Du coup, le soir j'ai demandé à ma mère ce que je voudrais faire plus tard (hahaha) et le lendemain, j'ai dit ça en classe: maman et dessinatrice de mode (j'avais jamais fait allusion à ce métier de ma vie! hahaha).

J'ai quand même toujours dessiné, bricolé, et construit de petits livres moi-même. Sans savoir... :)

Manola C. a dit…

Alors, à 4 ans je voulais devenir une top model, mais maman m'a dit que les top model elles ne peuvent pas manger de nombreux glaces et beaucoup de Nutella alors voilà que je voulais devenir styliste de haute couture. Mais j'ai changé vite ma decision quand j'ai reçu mon premier livre entierement illustré: je voulais dessiner des livres et pas des robes! Et j'arrive pas à le croire, je le fais!! :))

Séverine Vidal a dit…

C'est super ton petit concours ! Chouette de tout lire !
Je vais me répéter parce que, oui, Sardine a fait la même chose pour son livre chez Ebla !

Et bein, je voulais être ... maîtresse. Je découpais mes élèves dans du carton, j'inventais des noms, je faisais même l'appel. Après j'ai eu ma phase poète. Des poèmes bizarres que personne ne comprenait. Poète maudit, un peu ! héhé.

Leia a dit…

Quand j'étais petite je voulais être chanteuse pour faire des concerts. J'étais raide dingue de JJG ce qui était source de conflit avec ma cousine, fan d'Indochine. C'était la bagarre pour mettre la K7 dans le radio-cassette (je me sens vieille d'un coup :D). En général elle gagnait car elle est plus grande (vieille :p) que moi. Et nos Barbies se déchainaient comme des folles sur L'aventurier ou je marche seul.

Je chante très mal, ça m'a épargné d'essayer star académy ou autre pop star. :D

estelle* a dit…

alors moi je voulais être photographe animalière et partir avec le Commandant Cousteau. (aujourd'hui encore j'y pense mais bon...). comme je l'ai déjà raconté à sardine, je rajoute : working girl à New York ! (bon auj, je garde nwe york et je vire working girl)

saint Gap a dit…

Bon ben pour ma part, je voulais faire femme savante a 5 ans, puis geneticienne en CM2, puis je revais de faire partie de l'equipe du radeau des cymes. parcourant la canopee de la rain forest, pour decouvrir de nouveaux medicaments en 5ieme,heu....bon ben diplome de pharma en poche, je suis partie decouvrir le Monde! J'ai tout de meme decouvert un remede du tonnerre pour etre en forme ... un rire de mon Antoine au petit dej,des gros bisous de mon Leopold 3 fois par jour, et des mots doux de mon Prince a volonte: foi de Femme Savante ! La Super Forme tu as !

Gaëlle a dit…

Moi, j'ai jamais su vraiment ce que je voulais faire petite ! C'était à chaque fois la question-piège à l'école. Et après de longues années de réflexion intensive... j'ai trouvé. Comme dirait ma fille l'année dernière : maman elle dessine de la peinture :) Je m'amuse à gribouiller, bon par contre ma fille ne croit que c'est un vrai métier mdr ! Et petite je me disais bon je ne sais pas ce que je ferai plus tard mais j'aurai de la chance au jeu, non ? Hein, je vais le gagner ce beau livre :)

Angéline a dit…

Quand j'étais petite, je voulais être décoratrice, bien sur dans les palais ! pour pouvoir croiser des princes et princesses...
ou bien archéologues, histoire de découvrir de véritables trésors...
Aujourd 'hui je joue à la marchande de médicaments ! mais comme j'ai toujours des réves, aussi un peu scribouilleuse...

alsima a dit…

Quand j'étais petite je voulais être cosmonaute. Les équations à deux inconnues ont eu raison de ma vocation !!! Mais finalement je suis pas si éloignée de mon rêve puisqu'on dit de moi que je suis souvent dans la lune, que j'ai les pieds sur terre mais la tête dans les nuages et que j'ai des étoiles dans les yeux....

Bunny Masquée a dit…

Bin, à 7 ans je voulais être ninja pour manger des pizzas, puis archéologue, égyptologue, océanologue, aventurière comme Indiana Jones et aussi un peu maîtresse après m'être entrainé pour faire petit rat de l'opéra comme Martine. J'ai aussi eu la période super joyeuse : médecin légiste, un peu plus spatiale : ufologue sans oublier le "papa, si je fais pas les beaux-art je ferai du théâtre, et si je ne fais pas de théâtre, du sociale" finalement je suis webdesigner et travail pour devenir illustratrice, comme ça je peux être un peu tout ça à la fois ^^

Hélène Rice a dit…

Moi je voulais faire "science infuse" ou dame de cantine, selon l'humeur.

estelle* a dit…

heu mais pourquoi curé ?

marie a dit…

Quand j'étais enfant, je voulais être tzigane. J'aurais voulu naître dans une famille de gitans. Pour les belles robes, pour la musique, pour la roulotte, pour les voyages sur la route, pour les couleurs, pour la musique encore, pour danser, pour ... je sais pas, le plaisir !

chicoumi a dit…

Moi, je voulais être archéologue!

LuLu a dit…

Quand j'étais petite je voulais être confiseur ou pâtissière pour pouvoir manger plein de bonbons et gâteaux ...
Pendant une période l'art m'intéressait, et puis en fin de compte faire des sortes de photos avec des rayons X, ce n'est si mal, c'est une forme d'art-santé; je suis devenu manipulatrice en imagerie médicale.

Adeline a dit…

Premier message pour moi...
Quand je serai grande je voudrais me marier avec mon papa... j'ai désormais compris que ce n'était pas un métier...

Anges et Lik a dit…

Oui c'est super de tout lire! Petite je voulais être coiffeuse (d'ailleurs j'aime toujours autant tripoter les cheveux!) ou dessinatrice... mais ça me paraissait être un rêve un peu inaccessible... et mes profs du collège ne croyaient pas en moi... ou en ce métier plutôt!...mais j'ai tenu bon!!!

Sabbio a dit…

Il me plaît bien ce billet! Tu sais me faire sourire par un froid et gris matin ^^

Alors moi je voulais archéologue, et ça m'est resté longtemps, de ma petit enfance à la préadolescence je dirais... la faute aux "Mystérieuses Cités d'or" non pas pour l'or mais pour découvrir et comprendre la culture aztèque et maya, ces civilisations me fascinaient!

Julie T a dit…

Et bien moi je voulais être fermière et tous les adultes comprenaient infirmière ce qui avait le don de me mettre en boule.

Merci pour ce jeu très sympa :)

Anonyme a dit…

Moi je voulais être boulangère!! Parce que la miennne à l'époque était toute mignonnette, sentait aussi bon que ses viennoiseries,et elle portait toujours un petit tablier blanc tout brodé,...trop joli souvenir!...mais suis bibliothécaire finalement, c'est plutôt la pâte...à papier, mais j'adore cette odeur aussi!!

lionel larchevêque a dit…

Hou, allez je participe in extremis. Moi à un moment je voulais être clown et colleur d'affiches, comme mon oncle qui faisait des soirées gala le week end et collait des affiches le reste de la semaine... :-)

Rozenn Bothuon a dit…

Trop chouette ce concours !
J'adore l'histoire de bunny masqué qui voulait être ninja pour manger des pizzas °v°

Lorsque j'étais toute petite, je voulais être dessinatrice. ( hé oui ! ) Pendant quelques années je voulais être un indien, mais on m'a dit que ce n'était pas un métier. Vers 7/8 ans il me semble, je voulais être maitresse d'école, je ne sais pas trop pourquoi, j'ai abandonné cette idée assez vite. Puis, j'ai voulu être docteur pour les animaux pour soigner les éléphants en Afrique. Dans mes souvenirs, cette période a duré assez longtemps. Mais finalement, ça a dérivé sur docteur tout court et là c'était moins drôle. Vers 12/13 ans, j'ai décidé que je dessinerais les personnages deux jeux vidéo trop cool. Et je crois que c'est à partir de ce moment que j'ai éolué très naturellement vers le métier que je fais aujourd'hui : )

Melody a dit…

Hihi curé ^^ !

Moi quand j'étais tiote, je voulais être jockey parce que le cheval était la plus belle chose du monde et que je ne voyais pas ma vie sans eux ! Mais j'avais aussi un rêve parallèle, celui d'aller sur la lune qui me fascine, ce rêve ne m'a jamais quittée...