mardi 11 août 2009

La vie d'un arbre

J'ai beaucoup de nouvelles images et énormément de projets en cours.

À dévoiler.

(Petit à petit.)

Voici, pour commencer, une réécriture (un palimpseste) d'une très vieille image, une idée toute bête mais sur un thème cher (le temps qui passe), avec un traitement un peu "peinture" que j'apprécie assez en ce moment.
Voici un détail de l'été.
L'automne.
L'hiver.
Le printemps.
Pour ceux que mes premiers balbutiements numériques intéressent, l'image originale se trouve sur ma page Deviantart.

10 commentaires:

Gaëlle a dit…

Joli, joli ! Et je suis contente que Piou-piou soit là par toutes saisons ;)

Catherine a dit…

Superbe ! C'est amusant, on dirait des marque-pages ? Et je suis d'accord avec Berthe : c'est sympa de voir le petit à toutes les saisons :)

Coralie Colorie a dit…

Jolie idée ;-)
J'ai jeté un œil à ta première version, l'évolution est impressionnante ;-)
Bonne journée !

Catherine a dit…

Oups, j'ai avalé un mot : je voulais dire "le petit oiseau" :(

Carole a dit…

C'est clair que l'évolution est étonnante !!

C'est très joli.

Nicolas Gouny a dit…

Merci toutes :)

julie a dit…

C'est magnifique...
Je crois que je ne connais aucun autre illustrateur qui sait à ce point travailler le "vide", laisser des grandes étendues qui respirent dans une image, animées par juste ce qu'il faut de textures et de détails poétiques...
Je suis "fan" ! Bravo ! :))

Nicolas Gouny a dit…

Merci Ju, ton commentaire me touche, vraiment ^^

Castor a dit…

J'aime beaucoup !

Nicolas Gouny a dit…

Merci Castor :)