samedi 20 juin 2009

Le temps d'avant

J'ai l'impression de revenir 15 ans en arrière, en 1993, au temps de ma folle jeunesse sonique, lorsque j'écrivais des fanzines et insultait les étoiles dans des vers inspirés de Tristan Tzara et de Pablo Neruda (voir image ci-dessus) :)
Voilà que, coup sur coup, viennent de sortir de nouveaux albums de Sonic Youth, Dinosaur Jr et Wedding Present, trois groupes adorés du temps d'avant.


Et pourquoi pas, bientôt, de nouveaux albums des Pastels, de Ride, de Pixies, Jesus and Mary Chains, Galaxy 500, James, voire des Smiths ?

3 commentaires:

Az a dit…

C'est rigolo, c'est exactement ce qu'écoutait mon frangin et un peu moi du coup ;) D'ailleurs, il avait un fanzine aussi .. Ca me rappelle une cassette (eh oui, ça nous rajeunit pas ^^) que j'avais achetée avec Cocteau twins et plein d'autres groupes, par contre je ne me souviens plus du titre, faut que je recherche !

Az a dit…

Je crois que j'ai retrouvé. Pas sûre sûre de l'année, mais presque ^^ ça devait être Un printemps 1991 vendu dans les Inrockuptibles. Avec The La's, Ride, My jealous god, Ocean color scene etc. Enfin bon, je raconte un peu ma vie là ^^

Nicolas Gouny a dit…

Toi aussi tu viens du temps d'avant, du temps des K7 et des Inrockuptibles qui ne parlaient que de musique et parraissaient tous les deux mois ;) Ride est l'un de mes groupes préférés, pour toujours :)